Handball : Sport Etude tombe devant Hirondelle (22-31)

Kinshasa, 24 juin 2022 (ACP).- Le HC Sport Etude tombe devant le HC Hirondelle sur le score de 22-31, jeudi, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël de la commune de Kalamu, en match de la 7ème journée du championnat de l’Entente urbaine de Handball de Kinshasa (HANDBAKIN).

 Sans tarder, les joueurs de l’Hirondelle vont se lancer au festival des buts, profitant de la mauvaise gestion de jeu de Sport Etude du aux pépins physiques et à l’absence de certains cadres de son équipe. Sans âme, les coéquipiers d’Alex vont toutefois parvenir de revenir au score avec un écart de deux buts avant la pause, soit 8-6.

A la reprise de la seconde période, l’absence de ses joueurs va se faire sentir, causant la fatigue sur terrain. Les rouges vont subir la domination pendant un quart d’heure avant de revenir au score grâce à l’intensité de jeu réduit des oiseaux bleu.

Avec une lueur d’espoir, les rouges vont toutefois couler dans les dernières minutes du temps réglementaire. Peu avant, dans les mêmes installations, soupçonné de boycotter le championnat, l’équipe de handball des Forces armées congolaises « FARDC » a été mise à terre par Nzila sur le score de 22-31.

Signalons par ailleurs que même dans le temps moderne, les infrastructures sportives à Kinshasa, la capitale congolaise, restent à désirer dans cette discipline sportive, une situation qui semble être générale dans le sport du Congo. ACP/ODM/RNL/FMb/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet