Lubumbashi 17 novembre 2022 (ACP).- L’US Hatari et le FC Honorable se sont neutralisés sur la note de (1-1) mercredi, au terrain Kilima du quartier Makomeno à Lubumbashi pour le compte de la poursuite du championnat de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU), saison sportive 2022-2023.
En première période, les deux équipes étaient à égalité au marquoir de (0-0). A la reprise de la deuxième mi-temps, le joueur Joseph Dibwe du FC Honorable a marqué le premier but à la 67ème et par la suite, sur coup franc l’Union Sportive Hatari est revenue aux scores grâce au joueur Tshiban Mukenge à la 83ème pour le (1-1).
Pour le coach de l’US Hatari, Danny Ilunga, cette égalisation était le fruit d’un coaching payant, car il a pris tout son temps en observant l’adversaire et il fallait, selon lui, changé les tactiques de jeu. Danny Ilunga a également, condamné ces athlètes pour l’excès de confiance.
Par ailleurs, l’entraîneur du FC Honorable, Prince Mvukulu a déclaré que son équipe était bien prête pour le match, mais la fatigue et la distraction ont gâché la fête.
Le Blessing FC bat le FC Passion Yetu (1-0) en division 1
Le Blessing Football Club a battu le Football Club Passion Yetu sur le score de (1-0) lundi, au terrain Kilima du quartier Makomeno à Lubumbashi pour le compte de la 2ème journée du championnat de l’entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU) saison sportive 2022-2023.
En effet, après le match nul (0-0) face au FC Saint Pierre, le Blessing FC par l’entremise du dossard numéro 17, Jean Kibwe a marqué l’unique but de cette rencontre à la 24ème de la première mi-temps.
L’entraîneur de Blessing FC, Papy Katubadi, s’est dit satisfait de cette victoire qui a donnée à son équipe 4 points sur deux matchs joués. Pour lui, il a bien préparé ces athlètes, car selon lui: « l’entraînement prépare le match et le match prépare l’entraînement, pour dire que les difficultés rencontrées dans ce match seront encore travailler aux entraînements ».
Par ailleurs, le nouveau coach de Passion Yetu, Dax Kabala, a justifié cette défaite en déclarant que l’ancien staff technique n’a rien laissé comme base et l’actuel staff avec seulement deux matchs joués, a besoin du temps pour réorganiser l’équipe avant de déplorer le mauvais état de l’aire de jeu. ACP/KHM/ODM/AWA