Lubumbashi, 06 septembre 2023 (ACP).- Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de la pose de pelouse synthétique au stade Kibasa Maliba en réhabilitation, au cours de la visite effectuée mardi, a appris l’ACP mercredi du gouvernorat.
« Après les explications fournies, je suis satisfait des explications sur la nature des travaux exécutés sur l’aire des jeux de ce cadre sportif totalement rénové et qui devrait incessamment recevoir les compétitions internationales », a déclare le gouverneur Jacques Kyabula à l’issue de la visite.
Il sied de noter que cette pelouse synthétique est acquise par le gouvernement provincial sur fonds propres en provenance de l’Italie et est certifiée par la FIFA.
Jacques Kyabula Katwe, s’est dit déterminé à doter la jeunesse du Haut-Katanga des infrastructures sportives modernes, et dignes de la grandeur de la province. Dans cette visite, le chef de l’exécutif provincial de la ville de Lubumbashi était accompagné dans sa suite du ministre provincial en charge des Infrastructures, Eric Sakutema Lukwesa, la commissaire provinciale aux Sports, Pauline Igwabi.
Bien avant, le gouverneur s’était rendu au quartier Kilobelobe, dans la commune annexe où il a inspecté les travaux de la pose d’une autre pelouse synthétique dans l’enceinte de la paroisse catholique Saint Abraham. Dans cette paroisse se trouve un terrain destiné à l’encadrement de la jeunesse de cette partie périphérique de la ville de Lubumbashi. ACP/