Haut-Katanga :   travaux de réhabilitation  avancés du stade de la Kenya

Lubumbashi, 20 décembre 2022 (ACP).- Les travaux de réhabilitation du stade Frédéric Kibasa Maliba, dans la commune de la Kenya, à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, sont en état très avancé.

C’est le constat fait  par le gouverneur de cette province, Jacques Kyabula Katwe, à la suite de la visite d’inspection qu’il a effectuée, lundi, dans ce site et  les différents chantiers  initiés par son Gouvernement, afin de se rendre à l’évidence sur  l’état d’avancement de lesdits chantiers.

Sur place et détail, le constat que  la quasi-totalité de l’aire de jeu, avec une piste d’athlétisme tout autour,  est totalement achevée. Pour le reste, on note que les sièges sont déjà placés dans les tribunes et au pourtour  et que tout est fin prêt pour  le marquoir électronique.

La satisfaction du gouverneur Jacques Kyabula est aussi valable pour les travaux réalisés dans les  vestiaires et autres installations sanitaires où tout est en place. Et seule, la salle de conférence est l’attente de la dernière touche pour que tout soit bien finalisé.

Tout compte fait, Jacques Kyabula Katwe, s’est globalement réjoui de l’avancement des travaux de la cure de jouvence opérée  au stade Kibasa Maliba et a promis d’offrir ce joyau, le moment venu, à l’ensemble de ses administrés et surtout à la jeunesse de sa province, en particulier et à toute la  population congolaise, en générale.

Hormis la visite effectuée au stade où l’équipe de Saint Eloi Lupopo élira domicile pour sa prochaine campagne africaine à la phase des groupes de la Coupe de la Caf qui débute en février 2023, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a aussi fait la ronde d’autres chantiers initiés dans sa juridiction.

Aussi, s’est-il  rendu sur la route Kafubu où s’exécutent les travaux de construction du pont sur la rivière Kafubu, long de 75 mètres, qui va relier le commune Annexe à celle de Katuba, et le pont Kasungami de 75m devant relier les communes de Katuba et Annexe dans l’objectif de désenclaver cette partie de Lubumbashi coupée du reste de la ville, il y a de cela 8 ans.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet