Durba, 12 juillet 2023 (ACP).-Le Tournoi « Accident zéro » des motocyclistes communément appelé taximen dans le territoire de Watsa, a été lancé mardi à Watsa dans la province du Haut-Uélé, en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
Ce Tournoi est organisé par le président de la plateforme des taxis motos du territoire de Watsa et sponsorisé par la société minière Kibali Gold Mining.
Le coup d’envoi de la finale qui a opposé les deux équipes dont Mission Père et Cour des grands, a été donné par Olivier Atamadri Manvotama, agent senior du département Social de KGM chargé des engagements avec les parties prenantes au stade de la Sokimo à Watsa.
Pour ce début, c’est l’équipe de Cour des Grands qui a remporté la victoire aux tirs au but (7-6) à l’issue du temps réglementaire (0-0). Le capitaine de l’équipe championne, Me Trésor Bibi, a félicité son équipe pour cette victoire combien éclatent. Il a encouragé ses coéquipiers à ne pas baisser les bras pour la suite de la compétition.
Le président des motocyclistes de son côté, a félicité lui aussi, la société Kibali Gold Mining d’avoir contribué pour la réussite de ce Tournoi « Accident zéro » dans le territoire de Watsa.
« Nous remercions et félicitons les organisateurs dudit Tournoi, l’équipe championne et tous les participants pour l’esprit de Fair-play », a indiqué Olivier Atamadri, le représentant du département Social de KGM à la fin de cette activité sportive. Il les a par ailleurs, exhortés à promouvoir la culture de vivre ensemble et de la cohabitation pacifique avec la mine, socle de développement dont ils ont donné l’élan durant le déroulement de cette compétition sportive.
ACP/