Kinshasa, 16 nov.2022 (ACP).- Le FC Holario a surpris l’AS Kora sur un score étriqué de 1-0, mercredi, au terrain de l’hôpital général provincial de référence, dans la commune de la Gombe, en match de la 9ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.
L’unique réalisation de cette rencontre a été l’œuvre de Mata Ndembo (20ème). Apres la mi-temps, l’AS Kora est revenue avec une grande motivation de chercher l’égalisation, mais tout leur effort est resté vain et n’a pas produit des résultats escomptés. Ainsi, Holario a empoché ses 3 points.
De son côté, le CS Concorde a dominé l’AS Espoir sur le score de 2-1, alors que J.O.B.C est tombé devant TP Les Anges par 0-1, et le SM Telema Barumbu a tenu en échec Eliot TP sur le score vierge.
D’autres résultats de la même journée se présentent de la manière suivante : Saint Adrien-Goewa 0-1, FC Espoir du Congo-K.B.G Stars 1-2.
Nidi Sport plus fort que Nouvelle Vie (2-0) en division II de l’EUFKIN-Malebo
Le FC Nidi Sport, leader au classement, a été plus fort que le FC Nouvelle Vision, 8ème au classement, en le battant par 2-0, mercredi, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 8ème journée du championnat 2022-2023 de division II de l’EUFKIN-Malebo.
Dès l’entrée de jeu, Batoko Sombe (4ème) a ouvert le score trop tôt pour le FC Nidi Sport.
Après ce but encaissé, le FC Nouvelle Vie s’est ressaisie en dominant son adversaire, mais sans pour autant revenir au score. C’est sur cette note que les deux équipes sont allées en pause.
A la reprise, le changement effectué par le coach Jean Lyeti du FC Nidi Sport a permis à son équipe d’alourdir la marque par l’entremise de Dibenia Kabangu (84ème).
Cette victoire a permis au FC Nidi Sport de consolider sa position de leader avec 16 points en 8 sorties dont 5 victoires, 1 nul et 1 défaite, alors que le FC Nouvelle Vision se maintient à 9 points pour le même nombre des rencontres dont 3 victoires et 2 défaites. Auparavant, le FC Victoire avait humilié l’AC Donel par 5-0.
Par ailleurs, au terrain Saint Dominique, dans la commune de Limete, IBB FC s’est imposé devant l’AC Tout Kinois sur la marque de 2-1, avant que le RC Baki s’incline (0-1) face au FC Gombe.
Les autres résultats de la même journée se présentent comme suit : FC Espoir de Kinshasa-OC Bahati 1-0, FC Médio-FC Christ-Miracles 1-1, RC Belole-FC Les Chérubins 1-2, FC Charmant-AC TP Lisano 1-0.
ACP/