Kinshasa, 21 juillet 2024 (ACP).- Redorer le blason du stade des Martyrs, de Kinshasa, capitale de la RDC, la préoccupation du nouvel administrateur-gestionnaire, a été au centre de l’échange, samedi, entre le ministre des sports, Didier Budimbu et l’administrateur de cet édifice, a appris l’ACP, dimanche, d’un entretien.
« Avec l’équipe qui m’accompagnera dans la mission qui m’est assignée, nous sommes déterminés à accomplir le devoir de cette charge avec abnégation et responsabilité en vue de relever ce défi. C’est pour nous, une manière donner l’assurance au ministre des Sports et Loisirs, notre plein engagement, en vue de mériter la confiance placée en nous et à mes collaborateurs », a déclaré Dadou Ethambe, nouvel administrateur du stade des Martyrs de la Pentecôte.
Selon Dadou Ethambe, récemment nommé à cette fonction et hôte, samedi, du ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, cette échange a tourné autour de nouvelles orientations de la hiérarchie, en vue de redonner à cette infrastructure sportive une physionomie plus reluisante.
Par ailleurs, à l’en croire, des questions liées essentiellement à la gestion de cet édifice, en rapport avec le nouveau visage qu’il doit revêtir, à la sécurité du lieu, à l’hygiène et à la logistique ont aussi été à l’ordre du jour de cet échange, ajoutant que de nombreuses autres préoccupations qui sont de son ressort, dans sa gestion au quotidien, étaient aussi soumise à l’autorité de tutelle.
Sur un tout autre registre, le nouveau gestionnaire du stade des Martyrs a laissé entendre qu’il n’existe aucune convention signée entre la gestion du stade des Martyrs et l’artiste musicien Fally Ipupa, pour une prestation scénique prévue au mois d’août prochain contrairement aux annonces déjà visibles à travers la capitale et sur les réseaux sociaux.
Se montrant particulièrement attentif aux directives du ministre, Dadou Ethambe a indiqué que son équipe et lui se tiennent prêts à accompagner le Ministre Didier Budimbu, pour redorer l’image, non seulement du stade desMartyrs, mais aussi de l’ensemble de notre sport.
ACP/