Kinshasa, 22 déc. 2022 (ACP).-Le président de coordination nationale du groupe de soutien des supporteurs de Mazembe, Mario Kawel, a procédé, mercredi, à l’installation du nouveau comité de soutien des supporteurs du Tout Puissant Mazembe de la ville de Kinshasa, dans un restaurant de la place, dans la commune de Kinshasa.
Ce comité entrant a un mandat de 5 ans renouvelables pour installer d’autres sections à travers les différentes communes de la capitale en vue de renaître cette structure pour la bonne image de ce club lushois. « L’installation de ces nouveaux membres est une solution trouvée face aux différentes difficultés confrontées par cette association pendant un long moment », a précisé Mario Kawel, avant de déclarer : « Nous avons voulu mettre les choses dans l’ordre, face à la mauvaise gestion qui a vu le jour pendant un temps dans cette structure, raison pour laquelle, nous avons pensé à ces nouveaux membres, ainsi pour permettre sa bonne gestion à travers leur savoir-faire ».
Ce nouveau comité est composé de 11 membres qui sont repartis dans les différents postes, à savoir : président : Killy Dido Kitungwa, vice-président chargé de l’administration : Gauthier, vice-président chargé des Finances : Alain Mukendi, vice-président chargé du social : Albert Mpiana, trésorier : Patrick Tshimanga, secrétaire : Rhodes Kadima, ainsi que les conseillers : Jérôme Beya Muhiya, Bibiche Masika, Roger bande, Patrick Mbaya et Donatien Mutombo.
Dido Kitungwa promet de redorer l’image de cette structure
Le président de la section des supporteurs de Badiangwena de Kinshasa, Killy Dido Kitungwa a promis de redorer l’image de cette structure, lors d’un entretien accordé à la presse après leur investiture Il a reconnu la lourde tâche qu’on lui a confiée pour montrer son savoir-faire en relevant le défi de son prédécesseur. « Tous les supporteurs doivent apporter leur soutien comme douzième joueur, afin de pousser leur équipe à la victoire dans les deux compétitions auxquelles, elle est engagée pour la saison sportive 2022-2023, notamment à la LINAFOOT et à la Coupe de la Confédération », a Dido Kitungwa.
« Dans les prochains jours, le comité de coordination de Kinshasa fera un tour dans les différentes communes pour redynamiser les supporteurs du TP Mazembe de la capitale » a-t-il promis.
ACP/