Kinshasa, 24 juillet 2023 (ACP).- Le tirage au sort des préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération (CAF) pour la saison sportive, 2023-2024, se déroulera CE mardi 25 juillet, à 14h00′, au Caire, en Egypte, a renseigné la Confédération africaine de football sur son site officiel.
« Le tirage au sort des phases préliminaires de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la Confédération CAF Total Energies pour la saison 2023/24 aura lieu ce mardi. La cérémonie marquera le coup d’envoi de la saison interclubs », a rapporté ledit communiqué.
En effet, 54 clubs de 42 Fédérations de football sont engagés dans la Ligue des Champions de la CAF de cette saison, tandis que 52 clubs représentant 41 associations, membres participeront à la Coupe de la Confédération.
Les trois représentants congolais, à savoir, le TP Mazembe de Lubumbashi, l’AS V. Club de Kinshasa en C1 et le FC Saint Éloi Lupopo en C2, seront fixés sur leurs adversaires au cours de ce tirage. Ils sauront également s’ils joueront ou non le tour préliminaire.
« Les compétitions interclubs de la CAF, y compris la Ligue des Champions féminine de la CAF, ont connu une croissance considérable au cours des dernières saisons, grâce à l’investissement accru de la CAF dans la technologie de diffusion et l’engagement marketing mondial dans ses compétitions. La saison dernière, les finales des deux compétitions ont enregistré des records d’audience et d’affluence dans les stades. Cette tendance devrait s’accentuer et s’étendre aux phases à élimination directe et aux phases de groupe des deux compétitions, car l’appétit pour un contenu footballistique africain de qualité continue d’augmenter dans le monde entier », a précisé la source.
Pour rappel, le club égyptien d’Al Ahly, l’actuel tenant du titre en Ligue des Champions de la CAF, après sa victoire très disputée avec le Wydad Casablanca du Maroc. Dans l’autre catégorie, les Algériens de l’USM Alger ont remporté la Coupe de la Confédération de la CAF après avoir battu les Young Africans de Tanzanie (2-1 à l’aller, 1-1 au retour) dans l’une des finales les plus mémorables du tournoi.
ACP/