Israël essuie le revers devant AS Vert Noir (0-4) à l’EUFKIN-Lipopo

Kinshasa, 07 mars 2023 (ACP).- Le FC Israël a essuyé un revers devant AS Vert Noir sur un score sans appel de 0-4, mardi au terrain de la Police nationale congolaise (PNC), dans la commune de Lemba, en match comptant pour la 2ème journée, de la phase retour du championnat de division lll de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo, en RDC.

Vert Noir a dominé Israël  dès la première période en inscrivant ses deux buts par Kasaï (32ème, 43ème). À la 2ème période FC Israël s’est réveillé avec l’ambition de réduire la marque mais impossible de déverrouiller la porte hermétiquement fermée par la défense de Vert Noir. Alors qu’ils espéraient encore, Jumbo Kazadi (79ème), va alourdir le score ainsi qu’Omokamba Albert (86ème), score final 0-4 en faveur de l’AS Vert Noir.

Pour Guy Ngambelo, entraîneur de l’AS Vert Noir, «  je suis satisfait du résultat étant donné que nous envisageons le titre, le consigne a été respecté par les joueurs. J’étais 5ème avant cette victoire, si tout se joue en notre faveur, j’occuperai la deuxième place avec 25 points ».

De son côté, le coach du FC Israël a déploré l’arbitrage : « Nous avons pris l’équipe de très loin avec beaucoup de failles nous essayons de la remonter petit à petit. Mais toutefois nous déplorons l’arbitrage, on a eu trois penalties dont l’arbitre n’a pas sifflé, qu’à cela ne tienne, nous restons concentré au prochain match ».

En deuxième explication, Ndiang Sport s’est imposé devant Lemba Sport par 1-0, en marge de la même journée. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Isola Bolokembe à la (89ème) sur penalty suite à une faute de main d’un défenseur central de Lemba  Sport.

L’entraîneur de Ndiang de Lemba Sport n’a pas caché ses impressions  après le match : « on a joué avec beaucoup de justesse c’est normal que nous gagnons, car c’était pour nous un match important ces trois points empêchés aujourd’hui va nous permettre de retrouver la bonne position dans le classement. Même si on perdait on allait toujours être optimiste car dans le football c’est soit on gagne, soit on perd où on fait match nul ».

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet