Ituri : Charité Singa Kodjo élu nouveau président du Cercle Sportif Eldorado

Bunia, 17 octobre 2024 (ACP).– Charité Singa Kodjo a été élu nouveau président du Cercle Sportif Eldorado de la ville de Bunia, Chef-lieu de la province de l’Ituri dans le nord-est de la République Démocratique du Congo, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire et élective organisée, a constaté mercredi l’ACP.

Il a été élu avec 100% de suffrages soit 49/49, au cours de ces assises tenues dans la salle de réunion de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), à Bunia.

Outre le président, le comité nouvellement élue du CS Eldorado pour un mandat de trois(3) saisons sportives comprend comme premier vice-président, Serge Mbidjo Ngona. Ce dernier  a été élu avec un total de 39/41 des suffrages. Rémy Ndrudry a été reconduit au secrétariat avec une majorité absolue, suivi de par Muhindo Bienvenue  élu à 27/49 voix comme secrétaire adjoint.

Au cours de cette assemblée, les sieurs Aguma Bienvenue, Kabakunze Kabagabe, Olivier Sanyo, Kabaseke Dhego, ont été élus conseillers de ce club de football de Bunia.

Conscient de nombreux défis auxquels son équipe fait face, le vice-président Serge Mbidjo Ngonail a rassuré que le nouveau comité travaillera avec détermination sur tous les aspects en suivant la politique établie par le président, avant d’appeler les supporters de ce club à s’unir et à soutenir leur équipe.

Serge Mbidjo Ngona a indiqué que ce nouveau comité se fixe trois(3) objectifs à savoir : la réorganisation au sein de l’équipe, la recherche des mécènes et la montée du club à la ligue nationale de football division 1 afin de permettre au jaune et noir de Bunia de retrouver ses lettres de noblesse.

Par ailleurs, le délégué de la Ligue nationale de football (Linafoot) David Angwezu, a invité d’une part le comité élu à prendre ses responsabilités en main jusqu’à la fin de leur mandat et de l’autre à l’unité pour prévenir les conflits susceptibles de fragiliser cette équipe.

A part le secrétaire, tous les membres du comité sortant du CS Eldorado ont démissionné en cascade en raison de difficultés financières, souligne-t-on.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet