Bunia, 13 février 2023 (ACP).- La Jeunesse Électronique Gambela a battu le CS Sokimo de la localité de Shari sur le score de 2-0 au stade Amani de Bunia en demi-finale retour de la phase des play-offs du Championnat du Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA), a constaté dimanche l’ACP.
Dans une rencontre sans enjeux, le CS Sokimo a réussi à tenir tête face à son adversaire du jour qu’est la Jeunesse Électronique Gambela parfois amorphe en attaque pour concrétiser certaines actions franches au cours de la première période.
Au terme d’un premier acte ennuyant, les deux(2) équipes se sont neutralisées à la mi-temps sur le score nul de 0-0.
Après la pause, la Jeunesse Électronique Gambela a mis le feu dans la défense de CS Sokimo et en a profité pour ouvrir le score grâce à Junior Adriko à la 54ème minute et deux minutes plus tard, soit à la 56ème minute Emmanuel Uzele Uparpiu enfonce le clou en crucifiant le vert-noir de la localité de Shari.
La Jeunesse Électronique Gambela s’est qualifié pour la deuxième fois de suite en finale de cette compétition après avoir remporté l’édition 2021-2022 face à l’AS Mont Fleuri battu 1-0.
AS star et Dauphin Bleu se neutralisent 0-0
Par ailleurs, l’AS Star et le FC Dauphin Bleu se sont neutralisés sur le score nul de 0-0, samedi au stade Amani de Bunia en demi-finale aller de la phase du play-off de la même compétition.
Les deux équipes vont s’affronter en demi-finale retour mercredi 15 Février courant, renseigne-t-on. ACP/