Ituri: JE Gambela remporte le championnat du cercle de Bunia

Bunia, 12 février 2024 (ACP).- La Jeunesse Electronique Gambela a remporté dimanche, la 62ème édition du championnat du cercle de football d’Irumu (CEFIBIA) à Bunia, en battant en finale, l’AS Star 1-0, au Stade Amani de Bunia, en Ituri, au Nord-est de la République démocratique du Congo (RDC).

Après les deux premiers quarts d’heures, Muhima Efula (27ème), a ouvert le score, sur une passe décisive de Trésor Uronya qui a été lancée dans le couloir gauche par Yannick lobi du milieu du terrain.

En guise de récompense individuelle, Anataka Mulamba, Trésor Uronya, Mugisa Tibamwenda et Crispin ont été plébiscité respectivement meilleurs buteurs, meilleur joueur, défenseur et meilleur gardien du tournoi. Le prix de meilleur entraîneur a été attribué au coach Jackson Mulimirwa de la Jeunesse Electronique Gambela.

La Jeunesse Sportive de Komanda (JSK) et le FC Tigre de Gety du Chef-lieu de la collectivité de Balendu Bidi ont été décernés respectivement comme équipe révélatrice et de Fair-Play du tournoi.

La Jeunesse Électronique Gambela a remporté ainsi pour la troisième fois le championnat du CEFIBIA. Elle compte désormais un total de 12 titres dans son actif, alors que l’AS Star participe pour la deuxième fois de suite en finale dudit championnat.

La Jeunesse électronique Gambela, AS Star,   AC Léopard et CS Seleka MALILI sont d’office qualifiés pour participer au championnat de l’Entête rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI). ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet