Kinshasa, 31 mai 2021 (ACP).- Ituri de la province du même s’est offert une première victoire de la compétition par 10-0 lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte devant Ntomambote de la ville de Bandundu à la 12ème coupe du Congo de football féminin.
Les Ituriennes ont mené en première période sur le score de 4-0 grâce à un triplé de Justine Onderumbu (14ème, 20ème, 31ème) et une œuvre de Nadine Fwaling (43ème).
A la reprise, la même Justine Onderumbu revient avec un autre triplé (78ème, 81ème et 86ème) et devient la première joueuse auteur d’un sextuplé dans une seule rencontre de cette compétition.
Ntomambote a ensuite encaissé quatre autres buts signés Shako Mandao (63ème), Dorica Baraka (65ème) et Abineno Avone (73ème).
Ntomambote qui est à sa 2ème rencontre de la série, s’était noyé au passage d’Amani vainqueur par 0-24. En deux sorties, les Bandundoises ont encaissé 34 buts sans en rendre un seul.
Mazembe étrille JSK Kolwezi (4-0)
FCF Mazembe de Lubumbashi a étrillé la Jeunesse Sportive de Kolwezi (JSK) sur le score de 4-0, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 12ème coupe du Congo de football.
Pour sa première sortie, Mazembe, qui a près d’un an d’existence et au statut de poids lourd de la compétition au regard de son nom, a glané ses trois premiers points au terme de ce derby du Grand Katanga.
Avant le coup d’envoi, rien ne présageait l’insuccès des Kolweziennes, qui ont fléchi aux coups de but de Kathy Mukubayi (10ème).
Jeudi 27 mai dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte, le DC Bikira de Kinshasa l’a emporté par 19-0 devant le SC AFDDK de Tshikapa. Ci-après les autres résultats: Espoir-31ème CPC : 1-6, Saint Marie-Bikira : 1-7, Amani-Ntomambote : 24-0. ACP/Fng/CKM/NKV