J.O 2024: le judoka Arnold Kisoka (RDC) contre Yam Wolczak (Israël) le 1er août  

Kinshasa, 26 juillet 2024 (ACP).- Le combat de judo, dans la catégorie de moins de 60 kilos, entre Arnold Kisoka, de la République démocratique du Congo (RDC) et Yam Wolczak d’Israël, en 16èmes de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, en France, est annoncé pour le 1er août, a appris l’ACP, vendredi, du site officiel de ces olympiades.

Selon la source, ce premier combat du Congolais Arnold Kisoka contre  l’Israélien Yam Wolczak, en 16èmes de finale de judo, est prévu, samedi, à l’aréna Champs de Mars, à 9h00’, heure de Paris, soit 8h00’, heure de Kinshasa.

Dans ces J.O. de Paris 2024, prévus du 26 juillet au 12 août 2024,  Arnold Kisoka, l’un de six ambassadeurs de  la RDC, y a déjà inscrit son nom comme l’un des porteurs de la flamme olympique, pour le compte de la RDC, son pays,  à travers la capitale française.

Kisoka : un habitué des médailles d’argent et de bronze sur le continent

Champion d’Afrique de judo en 2022, médaillé de bronze de la spécialité dans la catégorie 60 kg lors des 9èmes Jeux de la Francophonie et médaillé d’argent à l’Open de Luanda en Angola 2024, ce combattant d’arts martiaux, s’érige  comme l’un des  espoirs de son pays, encore à la quête d’une première médaille olympique, depuis plusieurs participations.

Âgé de 24 ans, puisque né le 4 septembre 2.000, sa carte de visite révèle qu’Arnold Kisoka a été, il y a peu, médaillé d’argent à l’Open de Luanda en Angola et a aussi été couronné du bronze aux 9èmes Jeux de la Francophonie, à Kinshasa, voire aux Jeux africains, au Ghana.

De lui, on retient aussi qu’il avait pris part au championnat du monde à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, sans oublier que ce judoka de la RDC a été crédité d’une 5ème place au championnat d’Afrique au Caire en Egypte. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet