Kinshasa, 29 juilet 2024 (ACP).- Trois médailles ont été enregistrées, jusque lundi, par trois pays africains sur les 54 participants depuis le démarrage des Jeux Olympiques 2024, selon les statistiques, de ces Olympiades.
Selon ces statistiques sur les 54 pays présents sur le sol de l’Hexagone, à peine trois ont glané, chacun, une médaille, non en or. Ainsi, renseignent le tableau chiffré de ces Jeux Olympiques, lundi, à 18h15, heures de Kinshasa, les trois pays africains qui se sont offert du métal précieux sont la Tunisie (une médaille en argent), l’Afrique du Sud (une médaille en bronze) et l’Egypte (une médaille en bronze).
Cinq médailles en or pour la Corée du Sud, le Japon et la Chine
A l’heure énumérée plus haut, en dehors des pays africains, la Corée du Sud, le Japon et la Chine trônent en tête du classement avec un total de cinq médailles en or. La France, pays hôte et l’Australie complètent le tableau avec quatre médailles en or et quatre pour les Etats-Unis d’Amérique.
Mais en terme global des médailles glanées, la France plane en tête du peloton avec ses 14 médailles (quatre en or, sept en argent et trois, en Bronze), en ex-aequo avec les Etats-Unis d’Amérique (trois en or, sept en argent et quatre en bronze).
Le Japon leur a emboîté le pas avec 11 médailles (cinq en or, deux en argent et quatre en bronze). Enfin, la Corée du Sud (cinq en or, trois en argent et une en bronze) et la Chine (cinq en or, deux en argent et deux en bronze) se côtoient avec un total de neuf médailles, pour l’une et l’autre.
ACP/