Kinshasa, 28 juillet 2024 (ACP)- Le judoka Arnold Kisoka de la République démocratique du Congo, a été encouragé, samedi, par le ministre des Sports et Loisirs, après sa défaite face à l’Israélite Wolczak, en 16ème de finale des Jeux Olympiques Paris 2024, a appris dans le compte X du ministre.
« Arnold Kisoka Daso, j’ai vu ta performance, je connais ta force et ta résilience. Ta défaite ne définira pas ton parcours, mais ta détermination et ton courage le feront. Continue de briller. On est avec toi », a écrit Didier Budimbu.
Arnold Kisoka qui a eu le privilège d’être l’un des porte-étendard de la RDC, lors de la parade de tous les athlètes, vendredi, sur la Seine, à l’occasion de l’ouverture solennelle des J.O Paris 2024, a été le premier des six athlètes congolais présents dans ces Olympiades pour défendre les couleurs nationales, tous les regards des sportifs de la RDC sont, désormais, rivés sur les 5 autres compétiteurs encore en cours, en boxe féminine, en natation et en athlétisme. ACP/