Kinshasa, 15 septembre 2023 (ACP).- Le boxeur congolais, Steve Kulenguluka a perdu en finale des éliminatoires masculins des Jeux olympiques Paris 2024 devant l’égyptien, Alawady Omar, vendredi, au Sénégal, dans la catégorie de moins de 71 kg, a appris l’ACP de la Fédération congolaise de boxe.
Cette défaite a barré la route au pugiliste congolais pour sa qualification à la phase finale de cette prestigieuse compétition mondiale qui se déroulera du 24 juillet au 11 août 2024, à Paris, en France.
Malgré cette élimination, le champion d’Afrique congolais, Steve Kulenguluka a réalisé un bon parcours lors de cette phase en éliminant aux points trois autres concurrents, à savoir : le nigérian Fatai Abiola, le mozambicain Tiago Muxanga et le lesothan Michael, respectivement en huitièmes de finale, quarts de finale et demi-finale.
Il sied de noter qu’en version féminine, la boxeuse congolaise, Marcelat Sakobi a validé son ticket pour la phase finale de ces Jeux olympiques, après sa victoire aux points devant la nigériane, Jojo Joy, jeudi, en demi-finale, de moins de 57 kg.
Pour rappel, sur un total de 12 boxeurs congolais dont 6 messieurs et 6 dames qui ont pris part à ces éliminatoires des Jeux olympiques Paris 2024, Marcelat Sakobi est la seule qualifiée pour la phase finale.
ACP/