Kinshasa, 12 novembre 2020 (ACP).- L’ancien attaquant de pointe de l’AS V.Club de Kinshasa, Jean-Marc Makusu Mundele, s’est déclaré heureux d’avoir rejoint Orlando Pirates d’Afrique du Sud, jeudi après la signature de son contrat d’une saison, précédée par le contrôle médical.
«Je suis heureux d’avoir rejoint ce prestigieux club de l’Afrique du Sud, Orlando Pirates», a déclaré Jean-Marc Makusu Mundele, ancien buteur maison de l’AS V.Club, qui avait déjà ouvert son compteur buts au 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Il a préféré prendre la direction du pays de Nelson Mandela pour tenter une nouvelle expérience. «Ce déménagement présente pour moi un nouveau défi dans un nouveau pays et je m’attends à un séjour réussi», a-t-il préconisé.
Mukusu est allé rivaliser son talent avec d’autres grands joueurs de cette formation, la troisième plus titrée de l’Afrique du Sud avec 9 trophées, derrière Mamelodi Sundowns et Kaizer Chief. Outre les compétitions nationales et locales, Jean-Marc Makusu et Orlando Pirates disputeront également la Coupe de la Confédération cette saison.
Le joueur a fait ses débuts au sein du FC Bel’Or de Kinshasa de Lolo Mosango Ebisa, sociétaire de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). ACP/Zng/Awa