Jeux de la Francophonie : satisfecit du président du Comité d’organisation pour le test-event en luttes

Kinshasa, 08 mai 2023 (ACP).- Le président du Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF), Isidore Kiwanja, s’est dit satisfait du test-event en luttes organisé en prévision des 9èmes Jeux de la Francophonie, a-t-il déclaré, dimanche, à la clôture des deux journées, vécues à Kinshasa.

« Nous avons vécu nos deux jours de test-event sur la lutte africaine. Ce que nous attendions tous, s’est réalisé. A notre humble avis, nous ne pouvons que dire que le succès a été total », a-t-il dit au regard de l’ambiance qu’il a vécue pendant, samedi et dimanche,  à la place Congo Loisirs, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

« La salle a vibré à tous les combats auxquels nous avons tous assisté. Notre regard d’organisateur nous rassure que tout s’est bien déroulé et que cela augure de bonnes perspectives en prélude des évènements attendus, en fin juillet et début août prochains, à Kinshasa », a martelé Isidore Kiwanja, qui a tenu à remercier les deux pays voisins de la RDC, venus à sa rescousse pour la concrétisation de cette manifestation.

« Nous remercions le Congo et l’Angola pour leur participation. Tous les deux, ils nous ont aidé à tester nos capacités dans l’organisation », a tranché le n°1 du CNJF qui n’a nullement escamoté l’aspect relatif à l’évaluation attendue au terme des deux jours d’essai.

«Une fois que nous aurons clos la page sur l’organisation ces deux journées d’essai du week-end passées,  sur la discipline sportive qu’est  la lutte africaine, nous ferons l’évaluation, sur tous les aspects, avec tous ceux qui y ont travaillé », a ajouté Isidore Kiwanja plus que jamais optimiste et convaincu, à la réussite des olympiades francophones de Kinshasa, prévues du 28 juillet au 6 août 2023. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet