Kinshasa, 19 avril 2025 (ACP).- La Fédération congolaise de Jiu-Jitsu brésilien et disciplines associées (Fecojiubda), en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé, samedi, lors d’un entretien, l’organisation de son championnat édition 2025, prévue du 4 au 5 mai prochain, à Kinshasa, capitale du pays, a appris l’ACP de cette instance sportive.
« Je vous confirme que l’organisation de la 5ème édition de notre championnat national est prévue du 4 au 5 mai 2025, au centre sportif de Judo de la Police nationale congolaise (PNC), dans la commune de Lingwala, à Kinshasa », a déclaré, Raoul Musomoni, président de la Fecojiubda.
« Jusque-là, 8 provinces ont déjà confirmé leur participation, pour ce rendez-vous national de Jiu-Jitsu, à l’exception des zones envahies par l’insécurité, causée par les rebelles du M23, dans la partie Est du pays », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, lors de son intervention, le numéro 1 de cette discipline sportive de combat, a profité de l’occasion, pour inviter la population kinoise, en particulier et tous les sportifs congolais, en général, de venir nombreux, assister à cette 5ème édition du championnat national de Jiu-Jitsu brésilien.
Pour rappel, le Jiu-Jitsu brésilien est un art martial, un sport de combat et un système de défense, ainsi que d’attaque, dérivé de techniques du judo et du Jiu-jitsu.
ACP/UKB