Kinshasa, 31 juillet 2024 (ACP).- La boxeuse de la République démocratique du Congo (RDC), Brigitte Mbabi, affronte Janjeam Suwannapheng de la Thaïlande, jeudi, à l’Aréna Paris Nord, en 8èmes de finale de boxe féminine, dans la catégorie de 66 kilos, aux Jeux Olympiques 2024, a appris mercredi l’ACP, du site de ces Olympiades.
Selon la source, ce combat est prévu à 11h04, heure de Paris et 12h04, heure de Kinshasa.
Brigitte Mbabi, est la deuxième boxeuse de la RDC, encore en course, après l’élimination, mardi, de sa compatriote Marcelat Sakobi, face à Sitora de l’Ouzbékistan et 3ème sur l’ensemble de la participation congolaise, après le judoka Arnold Kisoka Daso qui n’a pas tenu le coup devant l’israélien Yam Wolczak et en attendant l’entrée des 3 derniers compétiteurs de la RDC en natation et en athlétisme.
Pour rappel, la boxeuse congolaise Brigitte Mbabi, s’est qualifiée pour les JO de Paris, le dimanche 2 juin dernier, à Bangkok, en Thaïlande, lors des éliminatoires qui y avaient été organisés, sur une victoire devant la Capverdienne Ivanusa Moreira, par arrêt de l’arbitre au 3ème round en quarts de finale, de la catégorie féminine de -66 kg, au dernier tournoi qualificatif international.
Elle est médaillée de bronze dans la même catégorie aux championnats d’Afrique de boxe amateur 2023 à Yaoundé, ainsi qu’aux Jeux africains de 2023 à Accra. ACP/