Kinshasa, 20 mars 2024 (ACP).- Le mauritanien du TP Mazembe de Lubumbashi, en République démocratique du Congo (RDC), a été convoqué pour disputer un match amical dans le cadre de la trêve internationale FIFA du mois de mars 2024, au Maroc avec l’équipe mauritanienne, a appris mercredi, du club congolais.
« Le TP Mazembe a reçu la demande de convocation de Ibrahima KEITA, qu’il a déjà mis à la disposition de l’équipe nationale mauritanienne. Le staff nourrit l’espoir que le numéro 2 des Corbeaux et ses coéquipiers maliens partis en sélection U23 reviendraient à Lubumbashi au meilleur de leurs formes », a-t-on lu dans le site officiel du club lushois qui espère le retrouver en prévision Il le faudra pour disputer le décisif match aller de quart de finale de la Ligue des Champions face à Petro Athletico de Luanda », a-t-on lu sur le site.
Le jeune latéral droit Mazembe figure sur la liste des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur Amir Abdou pour un mini-stage au Maroc. Lequel sera ponctué par deux matchs amicaux contre le Mali le 22 mars à Marrakech puis le 26 mars face au Maroc à Agadir.
Excellent lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Côte d’Ivoire, Ibrahima Keita est titulaire indiscutable à son poste dans l’effectif des Mourabitounes. ACP/