Kinshasa, 30 mai 2021 (ACP).- La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a bouclé le 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) par un succès face à l’AC Rangers de la même ville (3-2), dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 29ème journée.
Pour son 30ème et dernier match du championnat, JSK, qui a joué sa partition, a mené au tableau d’affichage par 3-0, grâce à un but de Wawa (30ème) et à un doublé d’Akhram Bongonga (62ème, 63ème). Rangers s’est réveillé après et a réduit le score par le biais de Kazema Baso (77ème), pour sa 9ème signature de la saison, et Richard Bazombwa Kirongozi (82ème), pour le 3-2.
Le score restera là jusqu’au au dernier coup de sifflet de l’arbitre, qui scella la 7ème et dernière victoire du championnat national de JSK.
A moins d’une surprise de mauvais goût, JSK, 10ème avec 32 points en 30 sorties, vient d’assurer son maintien au championnat de la Ligue 1. De son côté, Rangers, qui a encore un match à livrer, s’est embourbé à la suite de cette défaite et compte 34 points pour 29 matches livrés.
Auteur des deux buts de la JSK, Akhram Bongonga a été gratifié du prix « Homme du match ». ACP/KAZOZO