JSK considère son match contre Simba comme une occasion de sa 1ère victoire à domicile à la LINAFOOT

Kinshasa, 28 septembre 2021 (ACP).- La Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) considère son match contre Simba, mercredi au terrain du centre de formation Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), comme une occasion de sa première victoire à domicile, au 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a déclaré son entraineur adjoint, Didier Mukalayi, mardi, en conférence de presse.

Selon l’entraineur adjoint de la JSK, son équipe n’a pas droit à l’erreur. « Nous connaissons un début de championnat difficile avec deux nuls contre Tshinkunku (1-1) et contre Don Bosco (0-0). Nous avons mis les batteries en marche pour que la victoire soit notre pour notre 3ème sortie à domicile. Raison pour laquelle tous les joueurs ont été conscientisés sur l’enjeu du jour. Pour l’instant, nous n’avons aucune idée sur l’effectif actuel de cette équipe qui a connu une certaine mutation en son sein comme il en est de même pour JSK. Nous aborderons ce match par l’observation à l’abordage avant d’ajuster le fusil », a dit Didier Mukalayi qui met les deux équipes au même pied d’égalité au regard de leurs résultats de la saison dernière.

Mara Mansona, capitaine de JSK

« J’étais absent aux deux premiers matches de mon équipe pour raison de santé. Comme l’a dit notre entraineur adjoint, nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous considérons les deux premiers nuls comme un manque à gagner difficile à combler. Nous estimons que la victoire nous est impérative sans pour autant minimiser cet adversaire qui ne vient pas en victime expiatoire, après avoir perdu contre DC Motema Pembe (0-2).

Pour Simba, absent lors de cette conférence d’avant-match, on n’a pas pu recueillir l’avis de son entraineur qui le fera, sans nul doute, à l’issue de ce rendez-vous.

Pour rappel, sur l’ensemble de deux rencontres du dernier championnat, l’un et l’autre a un actif d’une victoire et d’une défaite. Simba s’était imposé sur JSK (1-0) à Kolwezi et JSK s’était vengé au retour à Kinshasa (0-2).

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet