Kinshasa, 14 septembre 2022 (ACP).-La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 1, a été tenu en échec par le club de Malole de Ligue 2, zone-sud de la même entité sportive sur le score de 3-3, mercredi, au terrain annexe du stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match amical de préparation du prochain championnat de la LINAFOOT.
L’équipe de Malole de Kananga a été la première à ouvrir le score par l’entremise de Richard Kalombo (16ème), avant que Matuani (25ème) n’égalise pour la JSK. Après cette réduction du score, le meilleur artilleur de Malole Richard Kalombo (31ème) a réagi encore de nouveau en signant son doublé.
C’est sur ce résultat de (2-1) que les deux équipes se sont séparées en première période. A la reprise, la JSK s’est ressaisie par Mombo (47ème) qui a remis les deux équipes à égalité (2-2). Il fallait attendre la 70ème minute pour que Glody donne l’avantage à Malole avant que la JSK ne revienne au score, grâce à Papy (84ème) pour (3-3).
L’entraineur Dikapela de Malole satisfait du résultat de son équipe
L’entraineur de Malole de Kananga, Dikapela s’est dit très satisfait du résultat de son équipe face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), lors d’une interview après match accordée, mercredi à l’ACP.
« Ce n’était pas facile de tenir en échec un club qui évolue au niveau de la Ligue 1. Je félicite mes joueurs qui ont respecté mes consignes afin pour nous arrivons à réaliser ce résultat », a-t-il dit.
Le coach de Malole a profité de cette occasion, pour remercier les membres du comité de son équipe qui ne cessent pas de se battre jour et nuit pour que l’équipe avance dans le bon coté, promettant ainsi de faire mieux au prochain championnat de la LINAFOOT, Ligue 2. ACP/