Kinshasa, 08 avril 2024 (ACP).- Les Léopards séniors judo de la République démocratique du Congo ont remporté 4 médailles à l’Open qualificatif aux Jeux Olympiques, organisé du 06 au 07 avril 2024, à Luanda, en Angola, a appris l’ACP lundi de la Fédération nationale congolaise de judo (Fenacoju).
«Les Léopards seniors judo ont réalisé une belle performance, lors de leur participation à l’Open qualificatif aux Jeux Olympiques Paris 2024, qui s’est déroulé du 06 au 07 avril dernier, à Luanda, en Angola. Ils ont remporté 4 médailles dont 2 en argent et 2 en bronze », a déclaré Pija Bondele, Directeur Technique national de la Fenacoju.
«Sur l’ensemble des 16 pays participants à ce tournoi international dont l’un de l’Europe, trois de l’Amérique et douze de l’Afrique, la RDC a fait l’essentiel, en terminant à la 9ème place au classement collectif », a-t-il précisé.
Et d’ajouter « les deux médailles d’argent ont été arrachées par les judokas, Arnold Kisoka (chez les messieurs) et Josephia Bola (chez les dames), respectivement dans les catégories de moins de 60 kg et de moins de 66 kg, tandis que les deux autres médailles de bronze ont été raflées par Séraphine Kongolo (chez les dames) et Enock Kashama (chez les messieurs) dans les catégories de moins de 63 kg et de plus de 100 kg ».
Il sied de noter qu’au cours de ces épreuves qualificatives, la délégation congolaise était composée de 13 personnes dont 10 athlètes et 3 membres du staff technique. ACP/ ODM