Judo : quatre Léopards au Cameroun pour les éliminatoires des J.O, Paris 2024

Kinshasa, 15 novembre 2023 (ACP).- Quatre Léopards judokas de la RDC séjournent depuis mardi, à Yaoundé, au Cameroun pour prendre part aux éliminatoires des Jeux olympique Paris 2024, du 18 au 19 novembre prochain, a-t-on a appris mercredi de la Fédération nationale congolaise de judo (Fenacoju).

« C’est depuis mardi 14 novembre 2023, que les quatre judokas congolais sur les 6 sélectionnés séjournent déjà dans la ville de Yaoundé, capitale du Cameroun, en vue de prendre part aux éliminatoires des Jeux olympiques Paris 2024, prévus du 18 au 19 novembre 2023 », a déclaré Me Pija Bolende, directeur technique national de la Fédération nationale congolaise de judo (Fenacoju). 

Et de préciser : « Ces quatre athlètes seront rejoints par deux internationaux en provenance de l’Europe, ce jeudi 16 novembre, à savoir, Cédric Kalonda (-81 kg) et Christ Mupata (-70 kg), afin de faire la jonction avec la première équipe, en vue d’entamer avec les séances d’entrainement préparatif pour ce tournoi qualificatif prévu ce week-end, au pays de Samuel Eto’o Fils, dont la phase finale se déroulera du 26 juillet au 11 août 2024, à Paris, en France. Cet Open qualificatif est une étape de repêchage qui permettra aux judokas congolais de se rattraper en arrachant leur qualification pour la phase finale de cette prestigieuse compétition planétaire ».

« Notre objectif poursuivi pour ce tournoi est d’arracher d’autres qualifications, après celle de Daso Kisoka, dans la catégorie de – 60 kg, version masculine, afin de représenter le pays avec un  bon effectif aux J.O 2024 », a conclu Me Pita Bondele. ACP/MUL/LIANZA

EUFKIN-Kilimani : EFA et Amalia se neutralisent (0-0) en division II

Kinshasa, 15 novembre 2023 (ACP).- le FC EFA et le FC Amalia se sont neutralisés par une note vierge (0-0), mercredi, au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, pour le compte de division II de l’entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, en RDC.

En deuxième explication, l’AS Kananga s’est incliné devant Socodam sur la note de (0-1). Les autres résultats de la journée se présentent comme suit : le FC Prova-FC Indigo 0-1, Saint Damien-Bana Kin 2-1. ACP/ ZAINABO

Fil d'actualités

Sur le même sujet