Jupiter et Idimu dans un derby samedi à l’EUFKIN-Malebo

Kinshasa, 21 avril 2023 (ACP).-L’OC Jupiter et l’OC Idimu seront dans un derby, samedi à 11h00’, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, en match comptant pour la 34ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, en République démocratique du Congo (RDC).

Un match avec beaucoup d’ampleurs entre les deux équipes rivales de la commune de Bandalungwa qui vont mouiller leurs maillots pour se départager, en vue de se positionner pour la suite de la compétition.

Bien avant, l’AS La Grâce de Selembao recevra le Sporting Club de Kinshasa à 09h00’, tandis que le FC Lumière accueillera le TP Acko à 13h30’ et SC Esperance défiera l’AC Etoile de Jamaïca à 15h30’.

De l’autre côté, au terrain Allemagne, dans la même municipalité, le RC FF Academy croisera New Mwangaza à 11h00’. Au terrain Police national congolaise (PNC), dans la commune de Lemba, l’AS Ejeuna sera aux prises avec l’US Selembao à 09h00’ et Céleste Académie ira à l’assaut du SC Grovie à 11h00’.

D’autres combinaisons de la 34ème journée s’établissent comme suit : au terrain Ocal de Lingwala : 11h00’ AFC Rako-AC Matonge ; au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa de la Gombe : 11h00’ AC Bandal-AF Liwanda ; au terrain du centre Ujana, au sein du stade Tata Raphaël, à Kalamu : 09h00’ SC Amiens-FC Union Force.

Par ailleurs les rencontres AC Donel-Tout Kinois et RC Baki-FC Charmant qui devraient se jouer le même jour, au stade Cardinal Joseph Albert Malula, dans la commune de Kinshasa, ont été reportées à une date ultérieure, à cause de l’impraticabilité dudit terrain.

Nidi Sport l’emporte devant victoire (4-2) en division II

Le FC Nidi Sport l’a emporté devant le FC Victoire sur le score de 4-2, vendredi, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, en match de la 32ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Malebo.

Muangasa (19ème) et Landu Mukombo (42ème) ont permis au FC Nidi Sport de mener en première mi-temps. A la reprise, Kumba (55ème) et Kunga Lianza (75ème) ont corsé l’addition pour le FC Nidi Sport, avant que Ndiembe Ngalisami (77ème, 81ème) ne réduise le score pour le FC Victoire.

En deuxième explication, FC Les Chérubins à courbé l’échine devant New Kalamu par 1-2. Simon Mupepe (18ème) a été le premier à ouvrir la marque pour FC Les chérubins, tandis que Mambo Mbidi (54ème) et Pindi Kinzwemi (71ème) ont marqué les deux buts du FC Victoire.

Les autres résultats de la même journée s’établissent de la manière suivante : RC Gombe-OC Bahati 2-0. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet