Karaté : 50 officiels formés sur les nouvelles techniques de combat à Goma

Kinshasa, 20 juillet 2023 (ACP).- Plus d’une cinquantaine d’officiels de karaté venus de plusieurs provinces de la RDC ont été formés sur les nouvelles techniques de combat et d’arbitrage, du 17 au 19 juillet, dans la ville Goma, au Nord-Kivu, dans un séminaire de renforcement des capacités, organisé par la Fédération de Karaté-do du Congo (FEKACO), a appris l’ACP des sources de cette instance sportive.

«Ce séminaire de renforcement des capacités des officiels s’inscrit  dans le cadre de l’organisation de la 3ème édition du Tournoi d’amitié de Grand Lac (TAGL), du karaté qu’organise le gouvernement à travers la (FEKACO), dans la ville de Goma », a déclaré le président de la Fédération de Karaté do du Congo, Freddy LA Kombo, ajoutant que cette formation, a consisté à la remise à niveau des officiels avant le déroulement de combat individuel prévu  en début de week-end (entre le vendredi et samedi), afin d’éviter les contestations durant le combat.

La formation a été assurée par le Sud-africain Me Sony Pillar, et membre de la commission technique et superviseur de ladite formation.

« La FEKAKO tient à remporter le trophée de ce Tournoi de l’amitié TAGL, étant donné que nous les organisateurs, nous disposons  de meilleurs athlètes qui s’entraînent bien» a indiqué M. LA Kombo, soulignant que le TAGL se propose d’élargir le cercle à d’autres pays africains, européens et asiatiques.

«Nous pensons élargir le Tournoi amitiés de Grands lacs (TAGL) à autres Horizons », a-t-il ajouté.

Ce séminaire de formation de cadres techniques a été précédé par la cérémonie de passation de ceinture  de certains athlètes Congolais.

Pour rappel, le Tournoi amitié de Grands Lacs regroupe les karatékas venus de la RDC, du Cameroun, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Kenya, et de la République du Congo. La 2ème édition a eu lieu à Goma en 2022.   

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet