Kinshasa, 12 juin 2024 (ACP).- Des championnats nationaux de Karaté do, qu’organise la Fédération de cette discipline en la République démocratique du Congo, couplés à l’Open du Pool Malebo, sont prévus pour le 24 au 30 juin à Kinshasa, a appris l’ACP au cours d’un entretien.
« La Fekaco organise, du 24 au 30 juin 2024, à Kinshasa, les championnats nationaux de karaté, couplés avec l’Open du Pool Malebo et connaîtra la participation de la RDC, des pays invités que sont l’Angola, la République du Congo et du Gabon », a déclaré Fils Kamunga, responsable de communication de la Fédération de Karaté du Congo (FEKACO).
Selon la source, cette double compétition se déroulera au stade des Martyrs à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) et au Centre Sportif de judo, de 8h00 à 18h00, dans les Catégories des cadets, des juniors, des espoirs et des seniors masculins et féminins, m en kata et kumité.
Mise en place d’une commission
Dans un communiqué y relatif et daté du 6 juin 2024, la Fekaco avait instruit es Ligues provinciales de mettre en place de la commission pour statuer sur les premiers rapports reçus et relatifs à l’organisation des championnats locaux des ententes respectives.
Cela du fait que les rapports de clôtures ont semblé controversées à la suite de beaucoup d’irrégularités qui y ont été constatées au regarde des résultats issus de ces championnats.
Raison pour laquelle, il a été demandé aux ligues de pallier cette situation.
Selon ce communiqué, dans sa configuration, cette commission temporaire doit être composée d’un responsable technique, d’arbitrage et le président de l’entité organisatrice, sous la supervision d’un membre de l’entité hiérarchique supérieure.
ACP/