Kinshasa, 17 juillet 2024 (ACP).- La délégation des Léopards de la République démocratique du Congo de Karaté-do a regagné Kinshasa, la capitale du pays, mercredi, en provenance du Cameroun, où ils ont participé, aux Championnats d’Afrique centrale, organisés du 13 au 14 juillet à Yaoundé, a appris l’ACP de la Fédération de Karaté- do du Congo (Fekaco)..
« Les karatékas de l’équipe nationale des Léopards reviennent de la ville de Yaoundé, au Cameroun, par le Beach Ngobila. Ils y ont pris part à la 14ème édition des Championnats d’Afrique Centrale, du 13 au 14 juillet 2024 », a déclaré Freddy L’A Kombo, président de la Fekaco.
A l‘occasion de ce retour au pays, Freddy L’A Kombo a fait le rappel du contenu de la gibecière des athlètes congolais, ramené de cette compétition zonale, traduite par une moisson abondante de 19 médailles dont 6 en or, 7 en argent et 7 en bronze, a-t-il ajouté.
Il a profité de l’occasion pour remercier le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour son implication en tant premier sportif du pays qui a permis aux karatés congolais de réaliser ces résultats satisfaisants.
Par ailleurs, le numéro un de cette instance sportive a fait savoir qu’après ces épreuves du Cameroun , les regards sont tournés vers les championnats d’Afrique des nations prévus du 0 2 au 08 septembre à Tunis, en Tunisie.
ACP/