Kinshasa, 15 juillet 2024 (ACP).- Les karatékas de l’équipe nationale des Léopards de la République démocratique du Congo ont ramené une moisson de 19 médailles dont 6 en or, 7 en argent et 6 en bronze, des Championnats d’Afrique centrale, organisés, du 13 au 14 juillet 2024, au Cameroun, a appris l’ACP, lundi, d’un entretien.
« Les Karatekas l’équipe nationale des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) se sont distingués, lors de la 14ème édition des Championnats d’Afrique centrale de la spécialité, qui se sont déroulés du 13 au 14 juillet dernier, à Yaoundé, au Cameroun. Ils ont ramené une moisson fructueuse de 19 médailles dont 6 en or, 7 en argent et 6 en bronze, dans les épreuves de Kata et de Kumité », a déclaré Freddy L’A Kombo, président de la Fédération de Karaté-do du Congo (Fekaco).
Ce qui a permis à la RDC, a-t-il dit, de terminer en 2ème position au classement final, par équipe, dans cette compétition continentale, derrière le Cameroun, pays hôte de compétition qui a connu la participation de 7 pays, à savoir : la Guinée Equatoriale, le Gabon, le Congo Brazzaville, le Burundi, le Tchad et la RDC sans oublier le Cameroun.
Raison pour laquelle, Freddy L’A Kombo s’est dit très satisfait des karatékas, qu’il a, du reste remerciés, en dépit des difficultés de tous ordres rencontrées ici et là et les a invités à plus de travail, en vue de prochaines échéances sportives continentales.
Pour rappel, lors de la 14ème édition de ces Championnats d’Afrique de karaté de la zone Centre, la RDC a aligné 16 athlètes dont 10 messieurs et 6 dames.
ACP/