Kinshasa, 28 octobre 2023 (ACP).- Les dirigeants des Ligues provinciales de Kyokushinkaikan ont bénéficié d’une formation sur l’administration sportive, au cours d’un séminaire organisé du 27 au 28 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa en République démocratique du Congo.
« Au cours de ce séminaire, les dirigeants et athlètes des Ligues des provinciales de Karaté Kyokushinkaikan ont appris les notions inhérentes à la pratique de cette discipline sportive d’origine japonaise, ainsi que ses règlements », a fait savoir M. Jean Goffin Nsundid, divisionnaire au ministère des Sports.
« A travers ces notions, je vous demande de bien maitriser le statut et le règlement intérieur de votre fédération, en vue d’assurer la bonne gestion de vos entités sportives d’une part et la bonne pratique de cette discipline sportive d’autre part », a-t-il expliqué aux dirigeants et athlètes de Karaté Kyokushinkaikan.
Et d’ajouter : « Je suis très satisfait pour l’initiative prise par le président de la Fédération congolaise de Kyokushinkaikan (FECOKYO), Me Frédéric Tshingej, pour la formation de ses cadres, qui leur a permis de bien maitriser les différentes notions liées à cette discipline sportive ».
Démarrage dimanche à Kinshasa de la 15ème édition du championnat national
Le démarrage de la 15ème édition du championnat national de la fédération congolaise de Kyokushinkaikan est fixé dimanche à Kinshasa, a appris samedi l’ACP de source sportive.
« Le go de la 15ème édition du championnat national de la Fecokyo sera donné ce dimanche, avec la participation de 10 Ligues provinciales à savoir : celles du Kasaï central, Bandundu, Kwilu, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kongo Central, Grand Katanga, de l’Equateur, de l’Ituri et de Kinshasa », a signalé le président Frédéric Tshingej.
Et d’ajouter : « Les responsables de différentes Ligues provinciales doivent avoir le carnet médical et les polices d’assurances en vue de protéger les athlètes ».
ACP/KKP