Karaté : le tournoi « Open Pool Malebo » reporté pour le mois de mars prochain

Kinshasa, 24 février 2023 (ACP).- La Fédération de Karaté-Do du Congo (FEKACO) a reporté l’organisation de son 2ème tournoi de la spécialité, dénommé  » Open Pool Malebo » pour le 09 au 12 mars prochain, au studio Maman Angebi de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), rapporte un communiqué de presse de cette instance sportive nationale dont une copie est parvenue vendredi à l’ACP.

 » Placée sous le haut patronage de la très distinguée, première dame de la RDC, Denise Nyakeru, la 2ème édition de l’Open Pool Malebo qui était prévue du 23 au 26 février 2023, au studio Maman Angebi, dans la ville de Kinshasa est reportée pour le 09 au 12 mars prochain pour des raisons d’ordre organisationnel », a-t-il précisé le communiqué.

 » En effet, nous rappelons l’opinion sportive en général et les correspondants officiels des Ligues provinciales de Karaté-Do, ainsi que tous les karatékas en particulier qu’en marge de ce tournoi de l’Open Pool Malebo, nous avons prévu un séminaire de coaching et d’arbitrage, une séance pédagogique avec les élèves (ateliers sur les bienfaits du karaté), un briefing, un pesée y compris une réunion technique avec les arbitres et coachs accrédités », a-t-il ajouté la source.

Par ailleurs,  » 2 pays sont invités dans ce tournoi à savoir : la République du Congo et Angola, ainsi que quelques groupes de ballets pour agrémenter ce rendez-vous », a-t-il conclu le document.

Pour rappel, le tournoi du Pool Malebo du Karaté est une compétition sportive qu’organise la Fédération de Karaté-Do du Congo (FEKACO), regroupant les pays se trouvant près du cours inférieur du fleuve Congo, dont l’organisation de la 1ère édition de ce tournoi remonte au mois de février 2022, où la RDC avait remporté 18 médailles dont 10 en or, 5 en argent et 3 en bronze. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet