Kinshasa, 18 juin 2023 (ACP).- La ville de Mbandaka, chef lieu de la province de l’Equateur abritera du 24 au 30 juin 2023, la 27ème édition du championnat national de Karaté do de la République démocratique du Congo (RDC), a fait savoir samedi au cours d’un point presse le président de la Fédération de karaté du Congo (FEKACO), Me Freddy l’a Kombo.
« Nous confirmons la tenue du championnat national du karaté à Mbandaka dans la province de l’Equateur, qui est placé sous le haut patronage du gouverneur de la province, Bobo Boloko Bolumbu », a déclaré le président de la fédération de Karaté, ajoutant que « ce 27ème championnat national de karaté aura bel et bien lieu du 24 au 30 juin 2023 à Mbandaka ». Il a en outre indiqué qu’une équipe d’avance séjourne déjà à Mbandaka. Cette délégation est composée de la direction technique nationale (DTN) et le responsable des arbitres de la RDC de cette discipline, Honoré Massamba.
Il a laissé entendre que plus de 19 provinces prendront part active à ce rendez-vous congolais avant de souligner que la Fédération de Karaté du Congo s’est assignée comme objectif de redynamiser la pratique de cette discipline à travers le pays selon les normes.
Assemblée générale programmée du 2 au 9 juillet 2023
Le président de la Fédération de Karaté du Congo (FEKACO), Me Freddy l’a Kombo, a annoncé que l’Assemblée générale extraordinaire élective (AGEE) des membres du bureau exécutif fédéral de cette discipline est programmée du 2 au 9 juillet prochain à Kinshasa.
« La FECOKA a programmé son Assemblée générale élective du bureau fédéral pour la période du 2 au 9 juillet prochain à Kinshasa », a affirmé le président Freddy l’a Kombo, soulignant que ses assises se tiendront, en respectant les recommandations des instances internationales pour le développement de cette discipline. ACP/