Kasaï Central: la transparence recommandée à la CPFKC

Kananga, 08 nov. 2021 (ACP).- M. Noël Kapuku, trésorier du comité exécutif de la Ligue du football du Kasaï Occidental (LIFKOC), a encouragé, au nom de cette entité sportive, la commission provinciale de football féminin à la transparence et la collaboration.

Il a loué les efforts fournis par la présidente de la CFFKOC, Mme Nathalie Kambala Luse, qui tient à  la promotion du football féminin à travers cette province, en appelant les dirigeants des clubs affiliés à se conformer aux formalités administratives régissant la pratique de cette discipline sportive.

Noël Kapuku a insisté, à l’occasion de la tenue récente de l’assemblée générale ordinaire de cette commission, sur les préparatifs des équipes engagées, en marge du démarrage imminent de la saison sportive 2021-2022, avant de féliciter les équipes de Sainte Famille de Kananga et de FDDK pour leurs participations honorables à la 12ème édition du championnat national du football féminin à Kinshasa.

La CPFFKOC a dépensé 15.330.300 FC la saison sportive 2020-2021

La commission provinciale du football féminin du Kasaï Occidental (CPFFKOC) a dépensé la somme de 15.330.300 FC et 3.000$ au cours de la saison sportive 2020-2021, indique le rapport bilan de cette entité sportive présenté lors de l’assemblée générale ordinaire.

Outre la COVID-19 qui a perturbé ce championnat, ce rapport a relevé le manque d’infrastructures sportives, les préjugées défavorables de la communauté et l’absence des ressources financières pour la prise en charge des officiels, parmi les contraintes ayant freiné l’essor du football féminin. Le rapport s’est félicité de la participation des équipes de Sainte famille de Kananga et de FDDK de Tshikapa au dernier championnat national et salué la sélection des athlètes Obonga et Kapinga dans l’équipe nationale de la RDC de football féminin. ACP/Zng/Cfm/Sgb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet