Kananga, 08 avril 2024 (ACP).-Un nouveau club de basketball, BC Courage, sociétaire l’Entente urbaine de basketball de Kananga (Eubakana), a vu le jour lundi, dans le Chef-lieu du Kasaï Central, dans le centre de la République Démocratique du Congo, au cours d’une cérémonie de présentation officielle.
«Le basketball club « courage » est venu s’affronter au savoir-faire de ses ainés dans la cour des grands. Des chocs des confrontations jaillira la perfection à même de l’amener à atteindre un jour le sommet », a déclaré Monsieur l’Abbé Adrien Mandala, président du comité de direction.
Pour Monsieur l’Abbé, il fallait trouver comment encadrer les jeunes. D’où l’initiative de créer cette équipe de basketball pour donner une réponse au besoin de l’encadrement de cette jeunesse.
« Il était plus que temps de la former au mouture de la sagesse que recommande un esprit sain dans un corps sain», a-t-il ajouté.
La présentation de ce nouveau club a été saluée dans les milieux de cette discipline sportive. Et Monsieur l’Abbé Andrien Mandala a saisi l’opportunité en les invitant à la conjugaison des efforts, et aussi, la disponibilité des membres de son comité pour atteindre les résultats escomptés.
Ci-après : la composition du comité de direction de BC Courage : Président : Abbé Adrien Mandala ; Vice-président : Abbé Hubert Kalombo ; Secrétaire : Fernand Makolo ; Secrétaire Adjoint : Simon Kabuayi ; Trésorière : Madeleine Malu et comme Conseillers : Abbé Stéphane Muitshikayi, Marco Beya et Christian Lunda. ACP/ ODM