Kananga, 27 juin 2024 (ACP), Un regain de moral a été recommandé jeudi à Kananga, au Kasaï Central (Centre de la République démocratique du Congo), aux joueurs de l’AS Malole par son comité de direction à l’entame de la préparation du championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT), ligue 1, a-t-on appris jeudi, de l’équipe.
« La première étape de la préparation de l’AS Malole débutera par le test médical », a annoncé au cours d’une réunion, Théo Ntolo Mulumbayi président sportif de Malole.
Et de continuer : « les joueurs retenus seront internés sur le site du campus Universitaire de Kinshasa pour des séances de préparation technique et tactique. L’ossature de l’équipe a été renforcée avec trois anciens joueurs d’ACK dont deux attaquants et un défenseur ».
Par ailleurs, Théo Ntolo a situé sa contribution financière accordée à la réhabilitation du stade des jeunes de Katoka, à Kananga, dans le cadre de la préparation de cette compétition.
« La réhabilitation de ce stade consistera au cloisonnement des gradins avec des treillis pour séparer de l’aire du jeu et l’aménagement des vestiaires », a-t-il souligné.
La volonté d’encadrement

L’équipe de l’AS Malole
L’athlète Kalombo, buteur maison, a salué la volonté d’encadrement de la jeunesse manifestée par le président sportif Théo Ntolo.
Il a sollicité le soutien de tous les partenaires pour l’atteinte « des objectifs que s’est assigné le comité de ce club ». Le joueur Kalombo a, au nom de ses pairs, réaffirmé la confiance en leur président sportif en promettant aux supporters et autres fanatiques d’As Malole de bons résultats. L’As Malole a été sacré championne de la deuxième division de la ligue nationale de football dans la zone de développement centre sud, rappelle-ton. ACP/