Mbuji-Mayi, 26 février 2022 (ACP).- Les difficultés qu’éprouve le club Handisport, une équipe des personnes vivant avec handicap, ont été présentées à la gouverneure intérimaire de province, Jeannette Longa Muswamba, par une délégation conduite par le président de l’équipe Boniface Kabeya Kabiena Kuluila.
Il a été présenté comme difficulté majeure, le manque de ballons, des vareuses, de bâche pour couvrir l’aire de jeu ainsi que le manque d’assistance de la part des bienfaiteurs et de l’Etat en vue de la promotion de ce sport qui occupe cette catégorie de personnes.
Le président du club a affirmé que cet équipement est sollicité en marge de la préparation de l’équipe qui compte un total de 34 athlètes, au prochain championnat national prévu pour le mois de juillet prochain.
La cheffe de l’exécutif provincial a promis d’étudier avec minutie cette demande avec le ministre provincial des Sports pour une réponse idoine.
L’Handisport se joue avec deux camps composés de 6 joueurs chacun et dont le jeu se déroule sur un terrain avec un filet au milieu. Les athlètes, hommes et femmes vivant avec handicap jouent pour marquer dans le camp opposé au moyen d’un ballon.
ACP/ODM/LYS/Cfm