Kinshasa, 31 mars 2022 (ACP).- L’AC Kayolo a été accroché par le RC Bumbu sur le score de 1-1, jeudi au terrain de la Police nationale congolaise (PNC), dans la commune Lemba, à Kinshasa, en match de la 25ème journée du 104ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) poule B.
Le RC Bumbu était le premier à ouvrir la marque par Kalala Kazadi (31ème) avant Kayolo, le leader, qui a rétabli l’équilibre au score grâce à l’égalisation de Bofaya Ingange (43ème sur penalty).
Ce match nul ne permet pas à Kayolo (48 points, 25 matches) de creuser l’écart face à son poursuivant direct, l’AS PJSK, qui jouait au terrain du Centre Ujana au stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu. Celui-ci a battu l’AF Anges Verts (43 points) par 1-0, but de Muzembe Mukendi (37ème).
En deuxième match, le FC Lokolo Moto est lourdement tombé devant le RC Impact par 2-5, sur les réalisations de Ngombo Mawete (28ème), un doublé de Kimuena Kisina (51ème, 69ème) et un but de Gracia Manzila (87ème, 89ème).
De son côté, le SC Espérance est aussi tombé devant l’AS Mbudi par 1-3. Nzinga Ndomabasi (26ème), Bakongo Ndele (48ème) et Dieu Tiswaka (70ème) ont marqué pour Mbudi, tandis que Kabamba Ngoma (88ème) a sauvé l’honneur pour Espérance.
Lors de la dernière rencontre, le FC Lukunga s’est incliné devant l’AC Ujana par 0-2, sur les buts de Maloba Kitenge (22ème) et Enzenzi Alibe (54ème), le buteur-maison.
Au terrain du Centre Ujana, au terrain Révérend Père Raphaël de la Kethulle, à Kalamu, l’AC Normands a été accrochée par le FC Robi sur le score de parité de 1-1, grâce aux réalisations de Mondonga Awundu (9ème), pour Normads, et Ndombele Luyeye (34ème), pour Robi. Le deuxième match entre OCK et l’AF Saint Christian s’est soldé par la victoire de la deuxième équipe par 0-1, une réalisation deMosengo Vanteba (33ème).
En dernière explication, le FC Piwi a subi la loi du TP Les Croyants en baissant pavillon par 0-2, sur les buts de Munongo Kabanga (78ème) et Joseph Vuka (88ème). ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MMC