Kinshasa, 31 janvier 2023 (ACP).- Le MK se mesurera face à l’AC Kayolo, mercredi, à 15h00, au terrain de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), dans la commune de Limete, à Kinshasa, en match amical de préparation, a confié l’entraîneur de la formation de MK, Etienne Dienda, mardi, dans un entretien avec l’ACP.
Selon la source, MK peaufine ses armes en prévision de la phase retour de la 5ème édition du championnat de Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 2 Zone Ouest A, à laquelle cette formation de la commune de Lemba est engagée.
L’AC Kayolo, prochain adversaire de MK, se prépare pour la phase retour du groupe B, du 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) dont le démarrage est fixé au 9 février prochain.
Selon Etienne Dienda, le mentor de MK, son équipe livrera, jeudi prochain, toujours, au terrain de la FIKIN, contre celle de l’AC Dibumba, sociétaire de la Ligue 2, zone Ouest B.
MK et Kuya se neutralisent (0-0)
Dans sa série des matches de mise en train, la même équipe du FC MK et celle de l’AC Kuya, se sont neutralisées, sur le résultat d’un nul blanc, mardi, dans la matinée, au terrain PNC, dans la commune de Lemba, en match amical de préparation.
Si MK est affilié au 5ème championnat de la LINAFOOT Ligue 2 Zone Ouest A, l’AC Kuya est engagé à celui de la LINAFOOT Ligue 1, la compétition d’élite de la RDC dont la phase aller s’est arrêté en décembre dernier pour permettre, en son temps, aux Léopards A’ de la RDC d’affûter ses armes au 7ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football où ils ont plié bagages au sortir de la phase des groupes sans la moindre victoire et sans le moindre but marqué. ACP/