Kinshasa, 23 octobre 2022 (ACP).-Le FC KBG Stars et l’AS Kora se sont neutralisés sur le score vierge, samedi, au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, en match de la 4ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa 5EUFKIN).-Kilimani.
Très accrocheurs, le club rouge et blanc de la commune de Kinshasa n’a pas lâché, étant prie à la fougue et la poussée du team bleu et blanc de Lingwala pour chercher ne fût-ce qu’un but pour faire la différence. C’est finalement sur un nul blanc que KBG Stars, 9ème et Kora 16ème, se sont quittés sur le terrain. Les deux équipes restent sur leurs positions initiales avec 5 points pour la première et 3 points pour la seconde.
De son côté, TP Eliot a dominé le FC Trinité sur la note étriquée de 1-0, but de Mukumani (80ème) en match comptant pour la même journée.
OCK signe sa première victoire du championnat
Au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, Olympic Club de Kinshasa (OCK) a signé sa première victoire du championnat en battant Mazi Sport sur la marque de 2-1.
Les deux réalisations de la partie portent les signatures de Mutombo (72ème ) et Baku (81ème sur penalty).
En première explication sur ce terrain, TP Les Anges, leader au classement, a trébuché devant Saint Adrien 17ème par 0-2, buts de Jean Mukubwa (24ème, 66ème). Malgré cette défaite, TP Les Anges garde sa la 1ère place au classement avec 9 points en 4 sorties, tandis que son adversaire du jour en compte 4 points en autant des rencontres.
Espoir tenu en échec par Aigles Verts 0-0
L’AS Espoir a été tenu en échec par CS Aigles Verts sur la marque de 0-0, samedi, au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, pour le compte de la 4ème journée du championnat de division l de l’EUFKIN-Kilimani.
Les deux formations se sont tenues à la culotte, Aigles Verts utilisant le bloc pour procéder par des contres et essayer de surprendre son adversaire, qui a chargé toutes les batteries à l’attaque sans trouver des failles.
En deuxième rencontre, Goewa s’est imposé face à Holario sur le score étriqué de 1-0, grâce à la réalisation de Makenga (78ème).
JOBC et Fohunk se tiennent en respect
JOBC et Fohunk se sont tenus en respect sur le score de 0-0, samedi au terrain Plantations Unis Lever au Congo de Lingwala, lors de la 4ème journée du championnat de division I de l’EUFKIN-Kilimani.
Ce match a été équilibré entre les deux formations, après une légère domination de JOBC dans les dix premières minutes au cours desquelles ils ont raté un penalty par Bokila (10ème), qui a envoyé le ballon dans les décors.
JOBC reste fixé toujours à la 14ème position avec 3 points en 4 sorties, tout comme son adversaire, 8ème au classement avec 5 points pour le même nombre des matches joués.
Ci-après les autres résultats de la même journée : Concorde-Espoir du Congo 2-1, Telema Barumbu-Bilima AS 0-2.
Les Anges leader classement de division I
TP Les Anges, avec 9 points en 4 sorties, est leader au classement du championnat de division I de l’EUFKIN-Kilimani, indique le tableau du secrétariat exécutif de cette entité sportive parvenu dimanche à l’ACP.
Il est talonné par l’AS Espoir Espoir et le CS Concorde 8 points pour les mêmes nombres des rencontres livrées, alors que le FC Trinité est la lanterne rouge avec 0 point en autant des matches.
Le classement à l’issue de la 4ème journée se présente de la manière suivante : Les Anges 9 points, Concorde et Espoir 8 points, Eliot, Mazi Sport et Goewa 7 points, Bilima, Fohunk, Espoir du Congo e Aigles Verts et KBG Stars 5 points, Saint Adrien et Olympic Club de Kinshasa (OCK) 4 points, JOC 3 pts, Kora 2 pts, Britan et Trinité 0 point.
CK Sport et EF Maison se séparent (0-0) en division II
Par ailleurs en division 2, CK Sport et EF Maison se sont séparés dos-à-dos (0-0), dimanche au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex. Maman Yemo) dans la commune de la Gombe, dans le cadre de la 2ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Kilimani.
Pour sa part, Nathan Sport a gagné son match par forfait (3-0) devant Business et le CS Saint Raphaël a pris le dessus sur le FC Indigo par 1-0.
Au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, le FC Amalia a surpris El Hali par 2-1, buts de Mbolokumata (22ème) et Bageta (46ème ) pour Amalia, tandis que l’unique but d’El Hali a été l’œuvre de Amede Sefu (84ème ).
Les résultats d’autres matches de la même journée sont : terrain Ocal à Lingwala : Prova-Bana Kin 2-1, EFA- Afrika 1-0.
ACP/