Kinshasa, 22 décembre 2024 (ACP).- L’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo, en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé dimanche, l’acquisition d’une motopompe, pour l’évacuation des eaux de pluie sur ses terrains, au cours d’une réception organisée, à Bandalungwa, au centre de la capitale du pays.
« Pour lutter contre les inondations dans nos terrains, nous nous sommes dotés d’une motopompe, en vue d’évacuer les eaux stagnantes sur l’aire de jeux de nos différents terrains, afin de faciliter la bonne organisation de nos championnats», a déclaré, Casimir Kovungbo, président de l’Eufkin-Malebo.
« L’acquisition de cette machine est une avancée significative, non seulement pour l’Eufkin-Malebo, mais aussi pour les autres Entités sportives, car ces terrains sont disponibles pour tous les sportifs kinois, en particulier et congolais, en général », a-t-il ajouté.
Par cette initiative, cette entité sportive sera à mesure d’organiser son championnat, tout en respectant le délai du 31 mai, marquant la fin des compétitions dans toute l’étendue de la RDC.
Pour rappel, cette motopompe a été acquise par les moyens propres de l’Eufkin-Malebo. ACP/