Kinshasa, 31 juillet 2023 (ACP).- L’équipe de Salongo a remporté le tournoi de Nzango et basketball organisé du 23 au 30 juillet 2023, par l’exécutif provincial de Kinshasa, en République démocratique du Congo, au stadium omnisports de Lemba, renseigne un communiqué de l’Hôtel de ville, reçu lundi à l’ACP.
«Au terme de cette rencontre remportée par l’équipe de Salongo, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a remis des médailles et trophées accompagnés d’une prime d’encouragement aussi bien aux équipes victorieuses de deux disciplines à savoir FC Vision Nzango et FC Favelas, qu’à celles qui ont arraché la deuxième place, notamment le FC Naya Nzango battu par 10-12, et le FC Dream Team de Kauka qui a perdu en finale sur une note de 57-60 », a-t-on lu dans le communiqué précité.
Dans son mot de circonstance, le gouverneur s’est félicité du franc succès récolté par ce tournoi, avant d’exhorter les parents à encourager leurs enfants à pratiquer le sport.
« Nous avons pu organiser ce tournoi qui a récolté un franc succès. Je pense que vous avez vu l’engouement avec lequel les gens sont venus suivre les différents matchs. Il faut que les parents poussent leurs enfants à pratiquer le sport, parce que le sport aide les jeunes, les enfants et adolescents à forger un caractère et à s’intéresser aux autres et à développer la solidarité. Ce sont des valeurs qui sont devenues rares à Kinshasa. Le sport aide les gens à se mutualiser et à vivre ensemble», a expliqué le gouverneur Gentiny Ngobila.

Et d’ajouter: «Je remercie toutes les équipes ayant été en compétition à ce tournoi, même celles qui ont été éliminées. Nous espérons qu’un jour, elles feront mieux. Je félicite aussi les équipes victorieuses. Le sport est un facteur de développement et de bien-être entre les communautés».
Tout en soulignant que le sport est un sujet récurrent qui préoccupe au plus haut point le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa le Gouverneur Ngobila a félicité le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui vient de le démontrer avec la construction de belles Infrastructures sportives pour la première fois en RDC et pour la réussite de l’organisation des neuvièmes jeux de la francophonie.
Le gouverneur de la ville qui a assisté au dernier match a promis de poursuivre avec la construction des infrastructures sportives dans toutes les communes afin de booster l’encadrement de la jeunesse Kinoise.
Les habitants du quartier Salongo n’ont pas manqué de remercier le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa pour la réalisation de cette œuvre. Ils ont souhaité voir d’autres actions du genre dans leur quartier. ACP/KHM