Kinshasa, 20 mai 2024 (ACP).- La JS Wangata est leader non contesté au classement du championnat 2023-2024 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lipopo, en République démocratique du Congo (RDC), en 38 matches joués, a-t-on appris lundi de cette entité sportive.
« Au terme du championnat de la saison sportive 2023-2024 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lipopo, la JS Wangata a terminé leader au classement, en arrachant tous ses 84 points sur le terrain », a déclaré, Timothée Menayame, président de l’Eufkin-Lipopo , lors d’un entretien.
« Cela prouve que cette équipe a mérité sa place de leadership de ce championnat, en enregistrant aucun point sur le tapis vert sur l’ensemble de 38 rencontres livrées », a-t-il explicité.
« La compétition a été difficile, mais Wangata a finalement démontré sa détermination et sa motivation, afin de terminer sur le podium de ce championnat », a-t-il précisé.
Et de conclure « Sur ce, le comité exécutif de l’Eufkin-Lipopo rassure son soutien à cette équipe pour sa participation au prochain championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en vue de permettre sa bonne prestation à ce championnat d’élite de la ville de Kinshasa. ACP/