Kisangani, le 12Août2023(ACP).- M Abdallah Munyenge Abdoul, l’unique candidat au poste du président a été élu à la tete du comité sportif de l’AS As Broom de Kisangani avec 9 voix sur les 10 votants, samedi au cours d’une assemblée à l’espace Boyoma Boyoma à Kisangani en RDC.
Il sera secondé dans ses fonctions notamment par Yusufu Munyenge, Amisi Makangila, Aboubacar Ngongo, Raissa Sabiya et de Alain Bintika Landu élus respectivement au poste de vice-président, secrétaire sportif titulaire, secrétaire sportif adjoint, Trésorerie et 1er conseiller.
A l’issue de cette même assemblée constituante qui a été supervisée par secrétaire de l’EUFKIS de la division provinciale des sports, Guylain Moweni, le statut pouvant régir cette équipe a été adopté à l’unanimité par les membres, après lecture de tous les articles sans amendement.
« Je remercie les membres de l’assemblée générale pour la confiance placée au comité sportif mise en place, tout en promettant de donner les meilleurs d’eux-mêmes », a-t-il dit.
De son côté, le secrétaire exécutif de l’EUFKIS, Guylain Moweni a encouragé les membres du comité sportif de l’AS Broom à œuvrer pour l’émergence de ceette formation sportive, avant de lui exprimer sa disponibilité en cas de besoin.
Pour rappel, l‘AS Boom est une jeune équipe qui fait son entrée pour la toute première fois à la division 2 de l’Entente urbaine de football de Kisangani ( EUFKIS) pour la saison sportive 2023-2023. ACP/