Matadi, 12 septembre 2023(ACP).- Un député national s’est engagé à réhabiliter le stade Salongo de la cité côtière de Muanda au Kongo Central, à l’Ouest de la République Démocratique du Congo, se trouvant dans un état de délabrement très avancé, a-t- Il confié à l’ACP.
«Je suis venu dans mon territoire avec une équipe d’ingénieurs, afin de mener des études de faisabilité pour la mise en place d’un stade moderne, dont le financement de cette première étape est offert par mes propres moyens. J’affirme en ma qualité de l’élu de Muanda, que je vais porter la voix haute devant l’assemblée nationale, au cours de la rentrée parlementaire de ce mois de septembre, pour que cette réhabilitation soit effective », a déclaré, le député national Nsimba Modero, à l’issue de sa visite dans ce site.
Ce stade, a-t-il poursuivi, sera réhabilité conformément selon les exigences des normes internationales, avec des vestiaires, des salles hygiéniques, des gradins, des salles de réunion et une tribune de presse et d’honneur moderne.
Les amoureux du ballon rond, ainsi que la population de ce territoire, ont manifesté leur satisfaction de joie et attendent avec impatience l’accomplissement de cette promesse.
ACP/