Kinshasa, 23 août 2021 (ACP).- L’AC Kuya du quartier Livulu, dans la commune de Lemba, à Kinshasa, a débuté sa préparation du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), lundi matin au terrain PNC, dans la municipalité précitée.
Pour cette première séance d’entraînement, l’entraîneur Ben Kenge a reuni autour de lui 33 joueurs dont 20 de l’effectif de la sasion dernière et 13 nouvelles recrues venues de divers horizons. Le responsable du staff technique a tenu d’abord à conscientiser tous les joueurs.
« Après une préparation physique à Livulu, nous démarrons avec la 2ème étape de cette préparation que nous qualifions de spécifique par une descente sur le terrain. Il est ici question de mettre en pratique les rudiments de base requis pour la bonne pratique du football », a-t-il expliqué.
Pour conclure, il a fait un survol du calendrier : « Nous accédons pour la toute première fois à la Ligue 1 que nous allons découvrir au fil des matches. Bien que Kuya est néophyte dans cette compétition, il ne sera pas question pour nous de jouer le rôle d’accompagnateur dans la distribution des points. Le début du championnat paraît corsé avec une série des rendez-vous difficile sur papier, estiment certains observateurs avertis, avec certains tenors de cette compétition. A commencer à Kinshasa par l’accueil de Maniema Union de Kindu, avant de rencontrer V.Club de Kinshasa, Lupopo de Lubumbashi, Sanga Balende de Mbuji-Mayi, DC Motema Pembe de la capitale et Blessing de Kolwezi. Nous, à notre niveau, nous jetons un coup d’œil sur le calendrier avec un autre regard. Quoiqu’il en soit, peu importe le rang de chacun des clubs et sans aucune prétention, nous serons tous en course dans une même compétition. A ce titre, sur le terrain et avec tout le respect à chacun des concurrents, noous nous battrons autant que nous pourrons pour faire bonne mine. La vie des joueurs et celle des membres du staff technique en dépendent aussi. Les joueurs sont appelés à donner du plaisir à leur président Jeannot Binanu Mampasi, qui se dépense pour toute l’équipe. Nous ne nous présenterons pas en victimes expiatoire ».
Kuya projette une serie des matches amicaux pour jauger les qualités individuelles et collectives des joueurs. ACP/Fng/CKM/MNI