La CAF envisage d’autoriser les joueurs évoluant en Afrique à participer au CHAN

Kinshasa, 8 février 2023 (ACP).-  La Confédération africaine de football (CAF) envisage de changer le format du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), en incluant les autres footballeurs évoluant dans le continent africain, a appris mercredi l’ACP du site officiel de l’organe suprême du football africain.

D’après le président de la CAF, Patrice Motsepe,

« Le Comité exécutif de l’instance panafricaine du football étudie cette proposition pour qu’elle soit en vigueur, dès la prochaine édition. Il faudrait qu’un joueur, qui joue dans un championnat étranger du moment c’est en Afrique, puisse représenter son pays au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), nous allons étudier cela en comité exécutif », a déclaré le président de la CAF », a-t-il déclaré dans ce site, le président de la CAF, Patrice Motsepe.

Crée en 2009, le CHAN est jusque-là réservé aux joueurs africains évoluant dans les championnats respectifs de leurs pays.

Pour rappel, la RDC a remporté à deux reprises cette compétition en 2009 et 2016, autant que le Maroc en 2018 et 2021. Les trois autres éditions ont été gagnées par la Tunisie (2011), la Libye (2014) et le Sénégal (2022).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet